En 2019, SWEDD et UNFPA lançait un appel d’offre pour soutenir l’initiative SWEDD STR et ainsi créer une campagne multimédia pour développer la communication et les savoirs sur des sujets sensibles concernant la jeunesse africaine.

Avant la crise sanitaire mondiale, 13,5 millions de filles dans les pays SWEDD risquaient de subir des violences basées sur le genre, des mariages et des grossesses précoces et de la déscolarisation. Avec la Covid-19 et ses conséquences économiques, ces risques se sont multipliés et ont augmenté la vulnérabilité des femmes et des adolescentes.

C’est pourquoi, la campagne #StrongerTogether a été créée. Elle offre de multiples services axés sur l’éducation, la santé reproductive, la planification familiale, l’hygiène menstruelle, la violence basée sur le genre et la prévention de la Covid-19 dans les pays SWEDD (le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Tchad et le Sénégal) et permet de continuer à informer et aider les habitant(e)s en risque de danger.

« Mon autonomisation, mon avenir. Même en temps de crise ! »

Pour cette campagne, Hope So Production a réalisé, en collaboration avec House of Podcasts, le mixage audio de la vidéo de prévention ci-dessous :

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre article sur l’initiative SWEDD x UNFPA. Vous pouvez également voir les podcasts dédiés à ce projet dont Hope So Production a réalisé la post-production.